June 30, 2006

J'essaie d'apprivoiser Painter

J'ai touché pour la première fois a Painter en fin-janvier 2006. J'ai quand-même pris le temps, avant tout, de lire des tutoriaux. Et l'expérience a été formidable. Ma toute première coloration avec painter s'est faite assez aisément, de plus je me suis étonné de la beauté du résultat.


Alors le voici ce tout premier dessin que j'ai fait sur ce programme : Ultimate Combat
Quand j'ai fait ce dessin, au début, je l'avais encré avec un super gros poid de linge (très épaisse). Je voulais utiliser Painter que pour faire un effet de reflet de lumière sur l'imposant dos du gros luchador. Je suis vite devenu à l'aise avec Painter, alors j'ai décidé de le faire entièrement avec.
Le dessin s'est coloré assez rapidement... mais le problème que j’ai rencontré à été de peindre l'épais lineart (pour donner l'illusion qu'il n'y a pas de lignes). Cà c'était looong.
Achevé le 3 février 2006


Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour faire d'autres dessins par après (à cause de l'école). Mais j'ai tout de même fait un sketch rapide (30-45min) improvisé directement sur Painter. Je n'ai jamais fini ce dessin là. Il n'a pas de titre non-plu. J'aimerais bien faire une scène complète sur Painter. Si le gout me reprend de le poursuivre, à ce dessin, je rajouterais une petite armée s'attaquant à l'énorme créature (les humains seraient minuscules à coté d'elle).
Inspiré un-peu de "Queen Slug-for-a-butt" de Earth Worm Jim.
15 février 2006



Dernièrement, j'ai l'envie m'a repris de me pratiquer à Painter. Je suis parti d'une forme bizarre puis j'en ai fait une grosse bibitte bleue : Blue-Spot-Cancer-King Monster.
C'est un dessin que j’ai fait assez rapidement (je ne voulais pas sacrifier trop de temps sur un p’tit personnage comme çà. Mais je le trouve assez sympa quand-même.
Achevé le 15 juin 2006


J'aime ce programme. Je vais essayer de me l'apprivoiser comme il faut (c'est un programme qui vaut qu'on l'asseye).

4 comments:

Minini said...

Ah lala! J'suis jalouse la! Moi aussi j'veux peinturer dans Painter de même! Hey mais c'est que tu torches de plus en plus en colo la! La coloration de la peau du gars est vraiment cool, avec les zone de saturations et de moins saturation! ^^ Ça fait vraiment hot!

E m m a n u e l l e . W a l k e r said...

Haha, la chtite bibitte bleue est trop choue... moi je l'adopterais bien... pour faire le menage.

AHdez said...

¡¡¡Quee bonito!! me gusta muchísimo.
Felicidades

Tan said...

YÉÉÉÉ! J'ai trouvé ton blog!

je te rajoute à mes liens tout de suite!